jeudi 7 décembre 2006

1 - fabriquer sa guitare














Fabriquer sa guitare pour FRETS ON FIRE avec du matériel de récup .
après avoir fantasmé devant guitar hero mais ne possédant de ps2
j'ai découvert Frets in fire il y a quelques jours :
incroyable : un clone de guitare hero gratuit et génial
de plus une communauté se développe autour de ce jeu et on commence à trouver de nombreuses chansons
Bref , il me manquait la guitare
bien sur on peut acheter celle de Guitare Hero et la brancher sur le pc via un adaptateur
après l'avoir cherché sur le net sans succès (ou à prix exorbitant) , j'ai décidé de la fabriquer moi même .
j'avais, en 94 ,bricolé un mini tableau de bord pour Flight simulator en récupérant le circuit imprimé d'un clavier , j'ai donc décidé de faire de même pour la guitare pour FOF
et la voici
voyez les articles suivants pour les détails

3 commentaires:

MiniLux a dit…

Bonjour taipak du forum frenchonfire :o)

voila, je voulais te demander si tu pouvais recharger les deux images du tableau des touches sil te plaît, merci d'avance.
trop bien ta gratte :o)

@+

Nico a dit…

Salut,

Ta guitare rend vraiment bien. J'essaie également d'en faire une, parce que le prix d'une guitare sur PC est vraiment excessif.
Est-ce que tu pourrais détailler ce que tu fais dans les soudures par exemple pourquoi tu as soudé les fils à certains endroit de la plaque etc... Et avec quoi as tu fais tes boutons.

Merci par avance de ta réponse.

Cordialement.

Unknown a dit…

Salut, pour la "plaque" cela varie souvent entre les claviers.
Il faut que tu prenne un fil et que tu test en faisant par exemple dans le bloc-note la première connexion et là tu regarde avec l'autre bout du fil sur les autres...
Moi j'ai répertorié toutes les connexions des touches qu'il me faut pour frets on fire et je vais commencer à trouver les matériaux pour la fabrication de la guitare (j'ai un vrai guitare électrique de type stratocaster et je vais prendre modèle dessus à même échelle aussi ^^)
Je vais aussi essayer d'avoir des cordes (ou un effet de cordes pour pas que ça gêne) pour que ça fasse plus "guitare" :P
Bonne chance pour les vôtres

PS: Je propose la création d'un site sur ça ! Créez VOTRE guitare Frets on Fire !
Un peu comme le site allinbox ou l'on crée des rétroprojecteur moins cher et avec un écran TFT !!!
Bref voila je lance l'idée :)